Apprendre à faire du maquillage permanent n'est que la première étape de votre carrière : vous devez maintenant devenir votre propre responsable marketing.

Même le plus grand artiste du PMU n'est rien sans ses clients, et les médias sociaux sont le moyen le plus simple et le plus puissant d'attirer plus de clients dont nous disposons aujourd'hui.

Voici cinq conseils simples qui vous aideront à accroître l'engagement de votre entreprise de PMU sur les médias sociaux - sans aucune qualification requise!



Créer un programme coherent

Bien qu'il n'y ait pas de règle fixe concernant la fréquence des publications sur les médias sociaux, c'est la fiabilité de votre présence qui est vraiment importante. Vous devez toujours privilégier la qualité à la quantité. Ainsi, il est préférable de publier un contenu de qualité une fois par semaine plutôt que de spammer vos followers tous les jours!

En publiant régulièrement, vous permettez à vos abonnés d'anticiper vos posts et de les visiter spécifiquement - cela vous aidera également à vous faire voir par d'autres clients potentiels ! N'oubliez pas de consulter les données statistiques d'IG pour vous assurer que vous publiez aux jours et aux heures où votre public est le plus actif.

Apporter de la valeur à chaque publication

La règle d'or que toute affiche sociale devrait appliquer est la règle des 80/20 : 80 % de vos posts doivent être consacrés à apporter de la valeur à vos followers, et seulement 20 % doivent être utilisés pour la vente ou l'autopromotion. Utilisez vos légendes pour donner à vos clients potentiels un meilleur aperçu de vos traitements et de ce qu'ils impliquent.

Bien entendu, par "valeur ajoutée", nous n'entendons pas seulement l'éducation - les vidéos drôles ont de la valeur ! Les memes ont de la valeur ! Tant qu'il apporte de la joie à vos followers et qu'il ne s'agit pas uniquement de vendre un service ou un produit, il apporte de la valeur.



Rester au courant des tendances et des changements d'algorithmes

Les médias sociaux sont toujours en mouvement et en évolution, et ce qui a fonctionné il y a un an peut se retourner contre vous aujourd'hui!

Si vous êtes accro aux médias sociaux, c'est une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez vous inspirer et vous tenir au courant des dernières tendances en consultant simplement le contenu d'autres personnes.

Si cela n'est pas aussi naturel pour vous, vous pouvez suivre des sources pertinentes, que ce soit sur le réseau social lui-même ou par le biais d'articles de blog et d'e-mails. S'il n'est pas nécessaire de lire des blogs tous les jours, le fait de se tenir au courant des grandes tendances vous sera d'une grande aide.

Montrez votre visage (et votre personnalité !)

Les médias sociaux ont pour but de créer des liens, et il est difficile pour vos clients d'établir un lien avec un logo ou un compte sans visage. En tant que prestataire de services, vous constaterez que vos carnets se remplissent beaucoup plus rapidement si vous vous présentez et si vous avez un visage sympathique - encore mieux si vous avez un charisme et un charme naturels qui se dégagent de vos vidéos!

Les traitements PMU gagnent en popularité, mais il y a aussi plus d'artistes disponibles que jamais. Veillez donc à vous démarquer en étant authentiquement vous-même - les bons clients vous trouveront.



Investir dans une aide professionnelle

Si vous avez davantage l'impression d'être un responsable des médias sociaux qu'un artiste du PMU, ou si vous avez du mal à trouver un équilibre, vous avez peut-être besoin d'aide.

Il existe de nombreux services destinés aux experts en médias sociaux, en création de contenu et en référencement pour vous aider à maîtriser vos publications et votre programmation. En fin de compte, ils devront toujours s'adresser à vous pour obtenir un contenu authentique, mais ils vous éviteront peut-être de passer chaque soir à créer le TikTok parfait.

Ils ont probablement accès à des outils qui peuvent vous indiquer le meilleur moment de la journée pour publier, les hashtags à utiliser et la manière de cadrer vos photos. Et même si ce n'est pas le cas, ils peuvent vous décharger d'une grande partie de la charge de travail!

Nous espérons que cela vous aidera à trouver de nouveaux clients et à construire votre empire PMU!