Si vous réalisez des traitements de maquillage permanent, il y a beaucoup à prendre en compte en ce qui concerne les résultats après cicatrisation !

Ce n’est pas aussi simple que de choisir un pigment rose pour un blush des lèvres – comme nous l’avons expliqué dans notre blog sur la théorie des couleurs, le pigment est visible à travers une fine couche de la peau et est influencé par ses sous-tons.

Dans notre blog sur les erreurs en PMU, nous sommes clairs sur les moments où les choses peuvent mal tourner, comment éviter les tons indésirables et comment corriger les traitements qui ne se sont pas déroulés comme prévu !

La correction et la modification des pigments devraient faire partie de l'équipement de tout artiste PMU – même si vous n’en êtes pas encore au point de corriger le travail des autres, elles peuvent vous aider à obtenir la bonne couleur, afin que personne n’ait à la corriger plus tard !



Comment utiliser les modificateurs et les correcteurs

Ces pigments spéciaux ne sont généralement pas utilisés seuls, mais combinés avec un autre pigment pour neutraliser les sous-tons forts dans la peau et créer les résultats après cicatrisation que vos clients recherchent.

Parfois, un client reviendra après que son traitement ait cicatrisé et aura besoin d’un traitement correcteur pour gérer des tons inattendus et indésirables – dans ce cas, et pour couvrir les résultats décolorés, ils peuvent être utilisés purs.

Pour trouver le bon modificateur ou correcteur, vous devrez comprendre les tons et sous-tons de votre pigment et de la peau de votre client. Vous pouvez ensuite utiliser une roue des couleurs pour identifier la couleur complémentaire de la teinte que vous souhaitez neutraliser !

Par exemple, les tons de peau plus froids peuvent avoir tendance à cicatriser en gris/bleu, et peuvent bénéficier de quelques gouttes d’un modificateur orange ou jaune pour éviter un effet cendré, tandis que les tons de peau plus chauds peuvent bénéficier d’un correcteur olive.



Quelle est la différence entre les correcteurs et les toners ?

Tout est question d’opacité ! Alors que les toners ont tendance à être plus transparents et sont utilisés pour modifier les pigments avant le début du traitement, les correcteurs sont plus opaques, ce qui les rend adaptés pour les camouflages.

Cela est dû au fait que les correcteurs incluent souvent du dioxyde de titane, un pigment blanc éclatant qui augmente l’opacité et la couverture tout en maintenant la stabilité des pigments utilisés au fil du temps.

Modificateurs pour neutraliser les tons bleus/gris/violets

Selon la théorie des couleurs, les tons qui neutralisent ou annulent les tons bleus, gris et violets tendent à être des pigments jaunes et oranges avec des sous-tons chauds forts. Voici quelques-uns de nos favoris !



Perma Blend LUXE

Notre plus grande sélection de pigments PMU inclut également certains de nos modificateurs et correcteurs préférés !

Lorsque vous tentez de corriger des sous-tons froids, vous aurez principalement recours aux modificateurs et correcteurs orange et jaune. Golden Hour est un brun doré chaud qui peut être utilisé seul ou mélangé à d’autres pigments comme modificateur réchauffant ; True Copper est un modificateur réchauffant dédié avec une opacité moyenne, ce qui signifie qu’il n’éclaircit pas la couleur de base, et Pretty Penny Toner est conçu pour être mélangé avec le pigment désiré pour éviter les tons froids pendant la cicatrisation.

Orange Peel et Navel Orange de la collection LUXE sont principalement utilisés comme neutralisants pour les lèvres, bien que Navel Orange puisse également être utilisé pour les sourcils aux tons froids. Orange Peel a une opacité beaucoup plus faible car il ne contient pas de dioxyde de titane, et les deux peuvent être utilisés pour éclaircir et réchauffer les pigments pour les lèvres.

Papaya Corrector est un correcteur de teinte tropicale conçu pour les sourcils qui ont décoloré en tons bleus et violets, tandis que Ready Mod est un modificateur brun chaud dédié, conçu pour être mélangé avec le set de pigments Ready, Set, Go.

Biotek

Safari de la gamme More Than Ever de Biotek est un pigment correcteur spécifiquement conçu pour la correction des traitements des lèvres, notamment pour les zones plus sombres où le pigment a pu être implanté trop profondément.

Convient pour le maquillage permanent et le microblading, ce pigment à couverture totale est très stable, maintenant la couleur corrigée plus longtemps.

Artyst Corrective Pigments

Cette gamme de pigments PMU est spécifiquement conçue pour le camouflage et le cover-up, réalisée par des chimistes et artistes experts.

Yellow 01 est un pigment de teinte moutarde idéal pour la correction des sourcils aux tons violets, tandis que Orange 01 est une couleur orange brunâtre, parfaite pour les sourcils gris et cendrés.



Quantum PMU Pigments

Nous adorons Quantum pour leurs formulations organiques, totalement naturelles, qui sont aussi vegan et non testé sur les animaux !

Swift est un orange-rouge néon très brillant, parfait pour le camouflage et la correction des tons violets, bleus ou verts, tandis que Butterscotch est un jaune doré chaud visant spécifiquement les sous-tons violets et doit être utilisé pur.

Gray Away fait exactement ce que son nom suggère – le pigment orange avec des sous-tons chauds cible les tons gris et peut être utilisé pur ou mélangé.

Modificateurs pour neutraliser les tons roses/rouges/oranges

Pour corriger les sous-tons roses, oranges et rouges, les artistes doivent utiliser un pigment aux tons froids, généralement dans la gamme du vert.

Perma Blend LUXE

Le Ginger Corrector provient du Rescue Mini Set, et est un vert jaunâtre spécifiquement conçu pour corriger les sourcils qui ont décoloré avec des sous-tons rouges ou oranges. Il a une forte opacité pour une excellente couverture des anciens traitements PMU.

Green Juice Toner penche un peu plus du côté olive du vert, et a une opacité bien plus faible, ce qui le rend idéal pour être mélangé avec d'autres pigments pour réduire leur opacité et refroidir leurs sous-tons.



Artyst

La série Corrective Pigments d'Artyst inclut également deux pigments conçus pour les procédures de camouflage et de cover-up. Ceux-ci comprennent Olive 01, un vert foncé et atténué qui fonctionne à merveille sur les sourcils aux tons rouges, et Khaki 01 qui est un vert plus clair et plus atténué, adapté aux sourcils rouges et roses.

Quantum

Les Correcteurs de Couleur Quantum sont idéaux à la fois pour le camouflage et la correction de couleur, et doivent uniquement être utilisés en mélange avec d'autres pigments !

Green est un pigment vert foncé et mousseux avec des sous-tons jaunes, qui combat les tons rouges et oranges dans le PMU cicatrisé.

Kits de modificateurs

La gamme Ever After de modificateurs réunit huit des nuances les plus populaires de modificateurs et de correcteurs, y compris du jaune et du rouge pour la chaleur ainsi que des teintes plus foncées et froides pour atténuer la chaleur excessive !

Et les modificateurs et correcteurs pour les lèvres ?

Habituellement, lorsque nous parlons de modification et de correction, c'est dans le contexte des traitements des sourcils, mais les traitements des lèvres nécessitent aussi parfois un petit coup de pouce !

Li Pigments Forever Modifiers & Additives

Blue Gone de la série Forever Colour de Li Pigments a une base organique, conçue pour une saturation incroyable et des résultats lumineux et chauds. Ce pigment particulier est un orange extrêmement chaud qui ne doit être utilisé que pour corriger les tons bleus ou réchauffer d’autres pigments. Il est si intense qu’il doit être ajouté avec précaution, goutte par goutte !



Artyst Corrective Pigments

Orange 02 de la gamme incroyable d'Artyst est un orange brillant conçu pour la correction de couleur des lèvres. Vous pouvez mélanger Orange 02 avec d'autres pigments en tant que toner, ou l'utiliser pur pour neutraliser les tons sombres.

Qu'est-ce que la neutralisation des lèvres sombres ?

 Il est assez courant que les clients aient des sous-tons bleus ou violets dans les lèvres, mais dans certains cas - en particulier chez les personnes ayant des niveaux plus élevés de mélanine - ces tons peuvent être trop intenses et ne pas se couvrir correctement avec un traitement de blush des lèvres.

La neutralisation des lèvres sombres est essentiellement une étape avant le lip blush, consistant à utiliser des pigments pour neutraliser ces tons sombres avant d'appliquer le lip blush. C'est une procédure en plusieurs étapes, nécessitant souvent 4 séances de traitement avec du temps pour cicatriser entre chaque, mais elle est essentielle pour créer une base neutre sur laquelle vous pouvez créer un magnifique PMU !

Étape un

La première étape de la neutralisation des tons sombres consiste généralement à utiliser un orange très chaud et brillant pur sur les lèvres - dans les cas extrêmes, cela peut devoir être effectué deux fois.

Étape deux

Ensuite, un pigment rouge vif avec des sous-tons froids peut être implanté dans les lèvres, si nécessaire après avoir jugé des résultats cicatrisés de la première étape.

Étape trois

Maintenant que le client a une base neutre et cicatrisée, l'artiste peut réaliser le traitement de lip blush comme d'habitude. Une fois la neutralisation effectuée et cicatrisée, la teinte choisie devrait cicatriser uniformément et sans changements inattendus ou sous-tons !

Evenflo Lip Corrector Set

Notre meilleur choix pour la neutralisation des lèvres sombres est ce trio de pigments correcteurs et modificateurs, le Lip Corrector Set de Perma Blend et Evenflo ! Utilisez le pigment Neutralizer orange brillant comme première étape, puis passez au Colorizer rouge vif si nécessaire, suivi d'Illume, un jaune doré opaque.

Puis-je enlever le PMU ?

Bien sûr, en dernier recours et si vous ne pensez pas que les modificateurs et correcteurs peuvent sauver un traitement, vous pouvez simplement enlever les pigments PMU.

Que le style de votre client ait changé, que les résultats n’aient pas été parfaits ou que les mauvais pigments aient été utilisés, parfois il n'y a rien à faire pour corriger ce qui est là. Dans ce cas, votre client peut choisir parmi plusieurs options de suppression du PMU !

Notre méthode préférée pour enlever le PMU est la solution de décoloration de pigment Li-FT, une méthode de suppression saline incroyablement sûre et efficace avec uniquement des ingrédients naturels. L'élimination du tatouage par saline se fait par osmose, ce que vous pouvez lire en détail sur notre blog ! Vous devrez suivre un cours avant de pouvoir offrir ce traitement.

L'élimination chimique ou acide fonctionne de manière similaire, mais utilise une solution avec un composant chimique qui décompose le pigment dans la peau, permettant à votre corps de nettoyer les particules de pigment.

L’élimination au laser est également possible, mais elle est plus douloureuse, plus susceptible de causer des cicatrices et n’est efficace que sur certains types de peau et couleurs de pigments.



Voilà ! Notre guide pour la modification et la correction des pigments et pourquoi ils sont si importants en maquillage permanent. De plus, voici quelques-uns de nos meilleurs choix pour cibler les différents tons indésirables dans les sourcils et pour modifier et neutraliser les lèvres.

Avec ces couleurs de haute qualité dans votre kit et une bonne compréhension de leur utilisation, vos clients sont beaucoup moins susceptibles d'expérimenter des tons indésirables ou des résultats catastrophiques. Investir dans ces pigments et les utiliser correctement vous permet de créer de magnifiques résultats sur chaque client!