Pour tout débutant, l'idée d'utiliser une microlame ou une machine de maquillage permanent sur une personne peut être angoissante et accablante. Dans toutes les formations, il est essentiel que l'étudiant ait pu pratiquer significativement l'une et l'autre méthode avant de travailler sur une cliente et d'implanter du pigment dans la peau de quelqu'un.

C'est là que les peaux synthétiques entrent en jeu ! Elles sont absolument essentielles pour tous les pros du maquillage permanent, qu'ils soient débutants ou expérimentés et qu'ils apprennent une nouvelle technique ou essaient une nouvelle cartouche d'aiguille ou bien un nouveau pigment.

Dans ce blog, nous allons couvrir toutes les options polyvalentes disponibles chez Killer Beauty et fournir toutes les informations pertinentes pour vous aider à identifier les peaux synthétiques ou les pads d'entrainement qui sont la meilleure option pour vous et pour vos traitements.



A quelle procédure vous entrainez-vous ?


Le type de peau d'entraînement que vous choisissez peut dépendre du traitement auquel vous vous formez ou que vous souhaitez pratiquer et nous avons de nombreuses options disponibles.

Pour les professionnels du maquillage semi-permanent, la marque Reelskin offre des produits spécifiques pour les traitements de micropigmentation du cuir chevelu - les peaux d'entraînement Reelscalp. Il s'agit d'un cuir chevelu synthétique et de peaux d'entraînement qui sont placées l'une sur l'autre afin de donner la sensation la plus réaliste possible pour l'implantation de pigments de maquillage semi-permanent. Chaque scalp est réversible et des scalps supplémentaires peuvent être achetés séparément.

Une option pour les traitements multiples est le visage d'entraînement synthétique Reelskin, qui peut être utilisé pour les lèvres, les sourcils artificiels, le microblading, l'eye-liner et même les taches de rousseur ou les grains de beauté. Ce visage d'entraînement est de taille réelle (18cm x 13cm) pour une ressemblance avec les clients et comme tous les produits Reelskin, il peut être nettoyé sans laisser de résidus de pigments ou de taches.

Nous avons également en stock un bloc de contour pour les yeux et les lèvres qui comprend 3 lèvres et 3 ensembles d'yeux pour la pratique des lèvres, des sourcils et de l'eyeliner en 3D. Ce bloc comprend également plusieurs formes d'yeux et de lèvres pour permettre aux pros d'essayer différentes techniques et d'évaluer leur rendu sur différents clients.

Ces produits offrent une expérience hyperréaliste aux étudiants et aux artistes, mais les blocs d'exercices plus traditionnels sont également essentiels à toute formation ou pratique. Les coussins d'entraînement plats font probablement partie des articles les plus populaires dans le secteur.



Pad d'entraînement pour microblading Tina Davies Angie


Ce pad de Tina Davies Professional est indispensable aux artistes du microblading. Les peaux Angie sont recto-verso pour permettre aux professionnels d'en tirer le maximum, chaque bloc comprenant 25 feuilles.

Un côté du bloc présente un visage complet et l'autre comprend 4 sourcils - 2 avec un contour de sourcil et 2 sans, pour pratiquer plusieurs techniques et styles. Le design unique noir et or signifie également qu'aucun pigment n'est nécessaire, ce qui évite de gaspiller du produit. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de vos micro-lames et vous êtes prêt à démarrer !


Peaux synthétique Reelskin


Très appréciées des professionnels, les peaux synthétiques Reelskin offrent une expérience hyperréaliste, aussi proche que possible de la réalité. Le matériau réagit et s'étire comme une vraie peau, ce qui en fait la surface parfaite pour s'entrainer.

Elle est suffisamment épaisse pour être utilisé sur les deux faces et les pigments ne s'étalent pas et ne laissent pas de taches - il suffit d'essuyer l'excédent pour continuer à s'entraîner. Disponibles en formats A3, A4 ou A5, vous avez même la possibilité d'utiliser les peaux de pratique Darker Tone pour vous entraîner à la théorie des couleurs et tester de nouvelles nuances pour les clients qui ont une peau plus foncée.



A propos des procédures de tatouage médical


Pour les professionnels qui s'entraînent à la pratique du tatouage médical tel que la reconstruction d'aréoles ou le camouflage de cicatrices, les disques d'entraînement Reelskin Medical sont un incontournable. Utilisés avec le Reelpad, les deux produits imitent la souplesse du corps humain et reproduisent non seulement la peau mais aussi les tissus sous-jacents, offrant à l'artiste l'expérience la plus réaliste possible pour s'entrainer.

Ceci est essentiel pour aider un professionnel à prendre confiance en lui, ce qui est important dans toute procédure de maquillage permanent, mais particulièrement important lorsqu'il travaille avec des clients de tatouage médical. Ils peuvent déjà être nerveux avant le traitement, et le fait d'avoir un artiste qui a confiance en ses compétences (même s'il débute) contribuera grandement à les mettre à l'aise.


S'entraîner sur des fruits ?


Vous avez peut-être vu des professionnels en ligne s'exercer sur des fruits tels que des bananes, des raisins ou même des melons. Mais pouvez-vous utiliser des fruits comme alternative complète aux peaux synthétiques ? Malheureusement, nous ne croyons pas !

Ce n'est un secret pour personne que les fruits peuvent se détériorer assez rapidement. Vous n'avez donc qu'une petite fenêtre d'opportunité pour les utiliser pour vous entraîner avant de devoir les jeter. Au fur et à mesure qu'ils mûrissent, les fruits sont plus ou moins tendres et il peut être difficile de perfectionner votre technique sur une surface en constante évolution. En revanche, les peaux d'entraînement peuvent être achetées et utilisées dès que vous en avez besoin ! Et la texture, l'épaisseur et la tenue d'une peau d'entraînement ne changeront jamais avec le temps.

L'avantage d'utiliser des peaux d'entraînement est que ces articles ont été spécialement conçus pour le maquillage permanent et ont fait l'objet de tests rigoureux pour garantir un produit aussi similaire que possible à la peau. Elles s'étirent et se comportent comme de la vraie peau et ont été créé pour être utilisées avec vos pigments et vos cartouches d'aiguilles afin de reproduire de manière réaliste l'apparence du pigment sur la peau. Elles reproduisent les tons naturels de la peau, ce qui est essentiel pour s'exercer à la théorie des couleurs et à la sélection des pigments.



Investir dans des peaux synthétiques réalistes et de qualité signifie que vous démarrez votre carrière dans le maquillage permanent de la meilleure des manières. L'utilisation de produits qui reproduisent véritablement la sensation, la résistance et l'apparence d'une peau réelle vous permet de prendre confiance dans vos techniques et de vous sentir compétent lorsque vous passez à de la peau réelle.

De même, l'utilisation de ces produits pour perfectionner de nouvelles techniques permet de passer sans problème du bloc d'entraînement au client lorsque vous vous sentez prêt. Nous ne saurions trop vous les recommander !