Machine PMU Flux S vs. Flux Mini
L'incroyable gamme de machines PMU de Microbeau signifie qu'il peut être difficile de décider laquelle est la meilleure pour vous ! Avec des variations en termes de connectivité, de longueur de course et de taille, la principale chose qu'elles ont en commun est leur immense popularité.
Prenez la Flux S et la Flux Mini. Deux machines PMU très recherchées d'une société américaine appréciée dans le monde entier. Elles peuvent se ressembler, mais pour obtenir la bonne machine, vous devez connaître leurs différences.
Que dois-je savoir sur la Flux S et la Flux Mini?
Les deux machines sont issues de la gamme Microbeau, un fabricant incroyablement populaire dont tous les produits sont assemblés à la main aux États-Unis. Les machines Flux S et Flux Mini sont rejointes par les machines Xion S, Bellar et Apollo, toutes avec leurs propres objectifs et caractéristiques uniques.
La Flux S et la Flux Mini ont plus de points communs que d'autres : elles sont toutes deux connectées par Bluetooth, alimentées sans fil par le bloc-piles Powerbolt et compatibles avec les cartouches universelles. Les deux machines sont dotées d'un mode voyage, ce qui les rend parfaites pour les cliniques mobiles, et permettent de régler la profondeur de l'aiguille grâce à un mécanisme à cliquet - un clic permet de régler l'aiguille de 0,2 mm.
Qu'est-ce que la Powerbolt?
Comme ces deux machines sont sans fil, il est utile de connaître les batteries qui les prennent en charge!
La Flux S utilise la Powerbolt, une batterie lithium-ion interchangeable qui vous permet de passer facilement d'une batterie de rechange à une autre, tandis que la Flux Mini utilise la Powerbolt Mini. Les deux packs de batteries sont chargés par USB-C, et grâce à la gestion dynamique du chemin d'alimentation, elles peuvent même être utilisées pendant la charge. Les deux packs ne comportent que trois boutons sur leur boîtier convivial : un bouton d'alimentation et des flèches vers le haut et vers le bas permettant de modifier la tension.
À côté des trois boutons se trouve une série d'indicateurs de tension de 5 à 12 sur la Powerbolt et de 5 à 10 sur la Powerbolt Mini, de couleurs différentes. La couleur de la lumière LED au-dessus du bouton d'alimentation indique la tension que la machine reçoit actuellement, une lumière clignotante représentant une mesure de demi-tension.
Les Powerbolts sont dotés d'une option de mode voyage, qui permet d'éviter que les machines soient allumées accidentellement et se déchargent au moment où vous arrivez à destination. De plus, grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez coupler votre machine avec l'application Darklabs pour les mises à jour du firmware et les options de contrôle vocal Siri.
Quelle est la puissance de ces machines?
La Flux S est nettement plus puissante que la Flux Mini, avec une batterie 9V sans balai pour un démarrage rapide et une autonomie de plus de 10 heures avec 2 heures de charge, parfaite pour une longue journée de travail. La Powerbolt Mini est équipée d'un moteur à entraînement direct, qui lui permet de fonctionner pendant environ 5 heures avec 2 heures de charge. Les deux machines peuvent être achetées avec une batterie supplémentaire dans le pack, de sorte que même lorsque vous êtes à court de batterie, vous pouvez changer de batterie et continuer à travailler!
La longueur de frappe est également légèrement plus courte sur la Flux Mini, 2,5 mm au lieu de 3 mm. La différence n'est pas énorme, et chaque machine peut être utilisée pour les mêmes tâches - des sourcils, du lip blush et de l'eyeliner au tatouage de l'aréole et au camouflage de cicatrices - mais la longueur de frappe plus courte convient à la tension inférieure. Pour ceux qui préfèrent une longueur de frappe de 3 mm, une Flux Mini de 3 mm sera bientôt disponible!
Quelle sensation procure l'utilisation de la Flux S et la Flux Mini?
Ces deux machines PMU sont fabriquées en aluminium de qualité aéronautique 6061 T6, qui procure une sensation de fraîcheur et de légèreté en main, avec des manchons ergonomiques.
La Flux S est plus grande dans l'ensemble, avec un poids de 180 g et un diamètre de manchon maximum de 28 mm, tandis que la Flux Mini fait honneur à son nom avec seulement 106 g et un manchon de 19 mm de diamètre. Comme on peut s'y attendre, la Mini, plus légère, est plus confortable pour ceux qui ont des mains plus petites et qui ont du mal avec les machines volumineuses ou plus lourdes, mais tout dépend des préférences personnelles et du type de machine que l'artiste se sent le plus à l'aise d'utiliser.
Quelles sont les protections dont ces machines ont besoin?
Comme tout autre appareil PMU de votre collection, vous devrez envisager la meilleure façon de protéger la Flux S et la Flux Mini.
L'utilisation de cartouches universelles dotées d'une membrane protégera la machine de tout pigment ou autre liquide qui pourrait s'infiltrer dans le moteur, et le reste de la machine doit être entièrement enveloppé dans une housse jetable.
Les deux machines sont équipées d'un manchon autoclavable, ce qui facilite la désinfection, mais le reste de la machine doit être stérilisé à froid entre les traitements.
Quelle machine est la meilleure pour moi?
Malheureusement, vous seul pouvez décider de ça!
La Flux S et la Flux Mini sont tous deux d'excellentes machines PMU avec beaucoup de points positifs. Alors que la Flux S est puissante et robuste avec une longue durée de vie de la batterie, la Mini est compacte, légère et facilement transportable, à environ 1/3 de la taille de la Flux S.
Vous avez également le choix de la couleur, si vous souhaitez personnaliser votre machine ou l'assortir au décor de votre clinique. Alors que la Flux S est disponible en Ultraviolet, Bubblegum, Stealth et Gunmetal, la Flux Mini est disponible en Bubblegum, Black, Silver et Champagne Gold - donc si vous voulez vraiment cette magnifique machine en or rose, vous devrez choisir la Mini!
Les prix diffèrent, la Flux S, plus puissante, étant naturellement plus cher que son compagnon Mini. Les deux machines peuvent être achetées avec leur batterie Powerbolt respective ou dans un ensemble avec un pack de batteries supplémentaire.
En fin de compte, la Flux S est plus adaptée à un artiste PMU expérimenté qui peut supporter la puissance supplémentaire, tandis que le profil plus épuré de la Mini est idéal pour les petites mains. Il n'y a pas de mauvaise réponse lorsque les deux options sont aussi bonnes!