Quels Fournitures Sont Nécessaires Pour Le Microblading ?
L'une des questions les plus fréquemment posées par les débutants en microblading est : quelles fournitures me faut-il ? Avoir le bon équipement est essentiel pour lancer votre carrière en maquillage permanent, ainsi que pour offrir des traitements sûrs à vos clients.
Nous avons donc répertorié les fournitures dont vous avez besoin pour le microblading en les classant par catégorie, en expliquant chaque produit et pourquoi il fait partie intégrante de votre kit de microblading !
Fournitures essentielles pour le microblading afin de préparer votre poste de travail
• Lit/table de massage- Vous aurez besoin d'un lit de traitement pour que les clients s'allongent confortablement pendant la procédure. Ce que vous devez rechercher, c'est un lit stable qui peut être facilement nettoyé lors de la désinfection de la zone de travail (tout en utilisant une housse de lit, bien sûr). Un lit avec plusieurs fonctionnalités d'ajustement est bénéfique pour garantir un confort optimal pour vous et votre client.
• Tabouret/chaise - Ceci est pour que l'artiste puisse s'asseoir pendant l'administration des traitements. Trouver un tabouret confortable avec des roulettes facilitera et accélérera vos déplacements autour du lit lors de l'exécution du traitement. Lorsque vous faites des achats en ligne, il est utile de se rappeler qu'ils sont appelés « tabourets».
• Lumière suspendue - L'utilisation d'une lumière suspendue vous aidera à voir la zone de traitement plus clairement et à réduire la fatigue oculaire lors de votre travail. Elles peuvent également fournir un excellent éclairage pour prendre des images de votre portfolio professionnel immédiatement après les traitements.
• Plateau de service - Utiliser un plateau à votre poste de travail est extrêmement utile pour garder vos fournitures de microblading en ordre, propres et organisées. Que vous optiez pour un plateau en métal ou en plastique, il est primordial qu'il puisse être nettoyé lors de la désinfection / autoclave pour le contrôle des infections. Certains artistes peuvent choisir des plateaux jetables qui peuvent être jetés après utilisation – votre choix dépendra de vos préférences personnelles.

Fournitures essentielles pour le microblading pour de meilleures pratiques d'hygiène
•Gants - Les gants doivent être portés en tout temps lors de la réalisation des traitements pour protéger à la fois vous et le client contre les infections et la contamination croisée. Vous pouvez choisir des gants sans latex pour éviter toute réaction indésirable. Ils sont disponibles en différentes tailles pour un ajustement confortable et peuvent être jetés après les traitements.
• Masques faciaux/EPI - Les artistes peuvent choisir entre des masques jetables en papier ou des masques réutilisables qui peuvent être lavés et dont le filtre peut être changé, selon leurs préférences. Des tabliers jetables doivent être portés par l'artiste et changés pour chaque client afin de prévenir la contamination croisée et de protéger les vêtements. Les EPI ont toujours été requis dans le tatouage cosmétique bien avant la pandémie pour maximiser la sécurité des clients et des techniciens à chaque traitement.
• Poubeller à objets tranchants - Il est légal de disposer de toutes les aiguilles et lames exposées au sang humain dans un conteneur à objets tranchants. Disponibles en différentes tailles selon vos préférences, assurez-vous de vérifier que le conteneur que vous achetez est conforme à la législation de votre pays. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou d'une société de collecte des déchets pour organiser des collectes régulières de vos conteneurs à objets tranchants.
• Désinfectant de niveau médical / Lingettes désinfectantes - Un désinfectant de niveau médical est indispensable pour tout artiste PMU, afin de garantir que la zone de traitement est propre, stérile et conforme aux exigences gouvernementales et d'assurance.
• Nettoyeur ultrasonique et autoclave - Les bains de nettoyage ultrasonique sont conçus pour éliminer toute saleté, bactéries ou autres contaminants des petits objets réutilisés dans le microblading, ce qui pourrait entraîner un risque accru d'infection ou de complications. Les autoclaves sont efficaces à la fois pour nettoyer et stériliser complètement les objets réutilisables, utilisant haute pression, chaleur et vapeur pour éliminer 99,99 % des germes, virus et bactéries.
• Film barrière - Le film barrière crée non seulement une barrière d'infection, mais facilite également le nettoyage et la désinfection. Utilisé en conjonction avec un désinfectant de niveau médical, le film barrière aide à garantir que votre zone de traitement et votre équipement sont sûrs et stériles pour chaque client. Il peut être utilisé pour couvrir et protéger les machines, les plateaux, les tables, les lits de traitement et bien plus encore. Certains artistes l'utilisent même pendant les traitements pour le placer sur les sourcils et favoriser la rétention du pigment.
• Housses de lit - En alternative au film étirable, les housses de lit offrent la même protection contre la contamination croisée, mais sont généralement élastiques et conçues pour s'adapter facilement au lit de traitement. Un excellent choix pour les artistes cherchant à gagner du temps, car elles peuvent être rapidement changées et jetées entre les clients.
• Lingettes alcoolisées ou nettoyant antibactérien - Les lingettes alcoolisées ou le nettoyan antibactérien sont des éléments essentiels dans la trousse de tout artiste de microblading pour désinfecter rapidement et préparer la peau pour le traitement. Les tampons viennent souvent dans des sachets individuels, ou notre lavage antibactérien Killer Beauty se présente sous forme de mousse, à pomper facilement sur la peau sans dilution requise.

Meilleures fournitures de préparation pour un PMU impeccable
• Rasoir à sourcils - Certains artistes PMU choisissent d'utiliser un rasoir à sourcils avant l'application du PMU, pour enlever les poils indésirables et mettre en ordre la zone des sourcils en préparation au traitement.
• Outil de cartographie – gabarit, calibre, fil de cartographie, règle, etc. - Avant de commencer une procédure, la cartographie des sourcils est essentielle pour créer une forme de sourcil symétrique qui met en valeur les traits naturels du client. L'artiste de maquillage semi-permanent dispose ensuite d'un modèle pour commencer à déposer le pigment et créer des sourcils adaptés à son client. L'outil de cartographie que vous utilisez dépend à la fois de la formation et des préférences ! Les options incluent le fil de cartographie, les règles, les calibres de cartographie et bien d'autres.
• Crayons / Marqueurs pour la peau - Utilisés en complément d'un outil de cartographie, un crayon à sourcils permet à l'artiste de dessiner un modèle sur lequel travailler et de combler les espaces vides ou clairsemés avant de commencer la procédure. Une fois le modèle créé, le client peut s’évaluer dans un miroir et suggérer les modifications qu'il souhaiterait apporter avant de commencer le traitement. Un pré-dessin peut également être créé à l'aide d'un marqueur pour la peau, disponible dans des couleurs telles que le blanc ou le violet, qui ressortent plus nettement sur la peau. Le crayon ou le marqueur peut être essuyé avec un nettoyant ou une compresse alcoolisé, mais un marqueur peut nécessiter une pression et un nettoyage supplémentaires pour être retiré.
• Vaseline - L'utilisation de la vaseline dans le maquillage permanent est un autre sujet de débat et peut dépendre de la préférence de l'artiste pour la cicatrisation humide ou sèche ! Si vous choisissez d'utiliser de la vaseline, elle peut être utilisée pour adoucir et préparer la peau avant le traitement ou pour protéger et hydrater la zone pendant le processus de guérison et de soins après traitement.

Indispensables du PMU pendant les traitements
• Microblades - Vous l'avez probablement deviné – les microblades sont utilisées lors de la procédure pour déposer le pigment dans la peau et créer des traits de cheveux afin de réaliser de magnifiques sourcils. La taille et la forme de la microblade que vous utilisez dépendront de votre formation, de vos préférences, de la peau du client et du look souhaité. Il est primordial d'utiliser des lames de haute qualité qui permettront une cohérence et une précision, et qui ont été rigoureusement testées pour garantir des résultats sûrs à chaque traitement.
• Stylo de microblading/Outil à main - Le stylo de microblading est l'outil à main auquel les microblades sont attachées. Selon la marque, certaines microblades sont vendues avec un stylo/manche, tandis que d'autres sont vendues séparément. Un manchon doux et antidérapant est essentielle pour la précision et le confort lors de l'administration des traitements, et vous devrez peut-être essayer plusieurs marques ou styles avant de trouver le stylo qui vous convient le mieux.
• Pigment - Les pigments de microblading sont les encres spécialement conçues pour le maquillage permanent. Lors de la procédure, le pigment est déposé dans la peau à l'aide d'une microblade pour créer les traits de cheveux des sourcils. Il existe une énorme variété de marques et de teintes parmi lesquelles choisir, vous pourriez initialement vous sentir gâté par le choix ! Lorsque vous choisissez des pigments, il est important d'utiliser des produits stables, faciles à appliquer, entièrement testés et qui guérissent dans la couleur réelle. La théorie des couleurs joue également un rôle important dans la sélection des pigments.
• Bagues à pigment / Godets à encre - Les bagues à pigment ou godets à encre (également appelées coupelles) sont les récipients où vous placez votre pigment choisi, prêt à être prélevé avec la microblade et déposé dans la peau. Ils sont conçus pour permettre aux artistes de travailler rapidement et efficacement, et l'utilisation d'un godet ou d'une bague dépend de votre confort et de vos préférences. Si vous mélangez des pigments pour obtenir la teinte parfaite, vous les mélangerez dans la bague ou le godet à encre.
• Spoolies - Vous les avez probablement déjà rencontrées – les spoolies sont de petites brosses jetables de style mascara qui sont populaires dans les traitements de maquillage et de beauté. De nombreux artistes les utilisent pour peigner les sourcils avant, pendant et après le traitement afin de nettoyer la zone. Elles sont également un excellent outil pour prendre des photos et des vidéos afin de présenter votre travail, et chaque spoolie peut être jetée après le traitement pour éviter la contamination croisée.
Chez Killer Beauty, nous proposons une gamme de pigments de microblading provenant de marques de confiance, notamment Perma Blend LUXE, Li Pigments et Evenflo ! Perma Blend LUXE dispose d'un Microblading Pro Set qui contient six teintes polyvalentes conçues spécifiquement pour les traitements de microblading. Les pigments de ce set ont été créés pour une meilleure rétention de l'aiguille et des résultats durables ! Ce set comprend même un accès gratuit au cours en ligne Perma U Microblading Pro – d'une valeur de 99 $.
Nous avons également notre propre gamme de microblades de haute qualité ainsi que celles de marques mondiales telles que Tina Davies Professional et Jenna Boyd. Faites vos achats aujourd'hui pour remplir votre trousse de microblading !

Essentiels post-traitement
• Nettoyant moussant antibactérien - En plus d'être utilisé pour nettoyer et préparer la peau, le nettoyant moussant peut être utilisé tout au long du traitement pour essuyer l'excès de pigment. Il est également parfait pour être utilisé à la fin de la procédure afin de nettoyer la zone traitée et d'éliminer toute bactérie. Ce produit est doux, aide à apaiser la peau et réduit les rougeurs – c'est un incontournable dans la trousse de tout artiste.
• Pommade de soin après traitement - En fonction de votre préférence pour la cicatrisation humide ou sèche, une pommade de soin peut être remise au client pour qu'il l'emporte chez lui après son rendez-vous. Les clients peuvent appliquer la pommade plusieurs fois par jour en utilisant un coton-tige propre à chaque fois pour favoriser une guérison saine et la rétention de couleur.
Chez Killer Beauty, nous proposons une gamme de produits de soin après traitement spécifiquement conçus pour favoriser une guérison saine et protéger la peau, provenant de marques telles que BIOTAT et Hustle Butter. Avec ces produits de soin après traitement dans votre trousse de microblading, vous serez prêt à offrir à vos clients un traitement de qualité !
Voilà – un aperçu de toutes les fournitures de microblading dont vous avez besoin dans votre trousse pour démarrer votre carrière et offrir des traitements sûrs à vos clients. Si vous débutez dans le microblading, nous espérons que vous avez trouvé cela utile et vous souhaitons bonne chance pour développer votre entreprise de PMU !