Votre guide des tapers d'aiguilles
Lorsque vous choisissez les cartouches à utiliser pour vos traitements de maquillage permanent, comment décidez-vous de la longueur de l'aiguille ? Il s'agit d'un problème courant chez les artistes en maquillage permanent et parfois les clients ne sont pas sûrs de la longueur de l'aiguille.
La plupart des aiguilles étant disponibles en version courte ou longue - avec quelques modèles extra-longs - voici comment choisir la cartouche la mieux adaptée à vos besoins!
Qu'est-ce que le taper d'une aiguille?
Le taper de votre aiguille décrit la longueur de la pointe de l'aiguille, c'est-à-dire de l'endroit où elle commence à se rétrécir jusqu'à l'extrémité de la pointe. Une pointe plus longue indique que l'aiguille est plus "pointue", tandis qu'une pointe plus courte peut être plus douce. Cela affecte votre travail de deux manières : dans l'implantation du pigment et dans la taille de la piqûre (et donc dans les niveaux de traumatisme de la peau).
Pourquoi utiliser un long taper?
Un long taper crée des piqûres plus précises, ce qui cause moins de traumatisme à la peau, mais l'implantation du pigment peut ne pas être aussi efficace. Les Long tapers sont parfaits pour les clients à la peau sensible ou qui ont déjà subi un PMU, lorsqu'il s'agit de minimiser les traumatismes cutanés.
Toutefois, un effilage plus long peut nécessiter plusieurs passages pour saturer la peau jusqu'au niveau souhaité - il convient donc d'en tenir compte pour minimiser les traumatismes.
Pourquoi utiliser un short taper?
Les aiguilles courtes créent de plus grandes perforations dans la peau et sont plus efficaces pour implanter le pigment. Elles sont idéales pour les zones cutanées plus étendues qui ont besoin de pigments en moins de couches, et peuvent être particulièrement utiles pour les types de peau plus épais ou plus durs.
Si un artiste éprouve des difficultés à faire pénétrer le pigment dans la peau au cours d'un traitement, il peut évaluer la conicité de l'aiguille dans le cadre de son diagnostic - et passer à une conicité moyenne ou courte pour améliorer l'implantation.
Pourquoi utiliser un medium taper?
Pour obtenir le meilleur des deux mondes, bien sûr ! Les étudiants commencent généralement avec un long ou medium taper, puis apprennent à utiliser des short tapers une fois qu'ils ont acquis de l'expérience et de l'assurance. Les Medium tapers créent une piqûre de taille moyenne et ont un débit d'encre modéré, ce qui est parfait pour le tracé et l'ombrage.
N'oubliez pas de toujours tenir compte de la longueur du taper lorsque vous décidez des aiguilles à utiliser, en fonction de la peau de votre client, du type de traitement et de votre propre niveau d'expérience ! Il s'agit d'un aspect à évaluer au cas par cas pour s'assurer que les outils que vous utilisez sont les plus sûrs et les plus efficaces pour votre client.
Il n'y a pas de taille unique pour le taper, la configuration, le diamètre ou la taille de l'aiguille ! Avec le temps, les artistes apprendront ce qui fonctionne le mieux pour eux, leur technique et les ajustements à faire pour adapter chaque traitement individuel au client.